Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime

Chaptire 6# Mon couple est un cliché. 1ère partie

C'est la 1ère fois que je suis avec quelqu'un dont les attitudes sont celles décrites dans les livres tels que « les hommes viennent de mars, les femmes de Venus », ou « pourquoi les hommes sont ils si différents des femmes ?». Ce genre de bouquins, qui énumèrent sans scrupule les différences innées entre hommes et femmes, a tendance à me sortir par les narines.

D'une part parce que je déteste les généralités, les analyses grossières des choses et d'autre part parce ce que j'ai toujours été avec des hommes à l'inverse des clichés véhiculés tels que « mon mec passe ses soirées devant le foot », « mon mec n'écoute jamais », etc... . Moi et mon exigence légendaire n'aurions pas toléré de tels « ploucs » chez nous. Bon c'était avant de m'installer avec Malik.

Je pense que Malik est né aveugle et sans conscience du monde (et des objets) qui l'entoure. Si, si c'est possible. On pourrait penser que ce genre de personne n'est pas adapté à notre société ; et bien si, cela ne semble ne pas être un frein à la vie sur notre planète.

Comment est-il possible que CHEZ SOI (avec une salle de bain, une cuisine, un salon fréquentés quotidiennement ; une petit garçon dont il faut s'occuper : bain, jeux, habillage...) on peut ignorer ou se trouve l'ensemble des choses, y compris celles dont on vient de se servir ou celles que l'on utilise tous les jours ? C'est à se demander comment ces personnes peuvent conduire (c'est à dire voir les voitures et la signalisation autour), travailler (quelqu'un me parle ?) tant le décor autour de lui semble être peu ou prou le même que dans DOGVILLE c'est à dire inexistant. « Où est le beurre ? » « en face de tes yeux dans le frigo » ? « Reuz t'as vu mes chaussures ? » « dans le meuble à chaussures »  « mon pull en laine ? » « dans le placard à fringues », « mes clés ? » « dans la boite à clés »

Ces questions sont devenues des tocs de langage, c'est à dire qu'ils sortent de sa bouche avant même de regarder ou de feindre une recherche.

Alors quand bébé s'y met « Reuz, ou est ma voiture bleu et verte ? » « là », et le cousin « reuz, t'as des cotons tiges ? » « oui sur le meuble de la salle de bains, au milieu » « euh bah j'ai pas trouvé », je me dis « c'est un truc de dingo cette famille !! ». Mais sans faire de généralités, je ne crois pas que ce soit une histoire de famille ...

Publicité
Publicité
Publicité