Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
4 juin 2013

Devenir un gros con, possible ??

Heureusement que dans la multitude de valeurs inculquées il y en a que je chérie particulièrement (merci papa maman c'est rare que je vous remercie :))) : le courage, la justice et l'intégrité. Même si ces mêmes valeurs font qu'on se galère beaucoup plus dans la vie que ceux qui s'en tapent, je suis contente d'avoir ca.

Parce ce qu'il en faut du courage pour appeler son Directeur Général - qui cautionne indirectement la situation parce que je travaillais avec lui et pouff plus de news depuis 1,5 an - avoir son assistante et s'entendre dire "non tu ne vas pas lui parler" "les choses sont entre les mains de la justice maintenant" "prends un bon avocat et surtout fait attention à ta santé c'est le plus important". De rééssayer "mais il ne veut pas me parler ?", "non je ne pense pas". Retour à la case "baffe dans la gueule". C'est vrai qu'elles font de moins en moins mal ces baffes. Quand la peau est habituée. Quand le coeur vire au gris. On est touché, vexé, meurtri. Quelques larmes quand même

Et puis on se relève. C'est pas grave, je vais continuer à me battre pour solder mon affaire. Pour gagner en fait. La pire chose qui me ronge au quotidien c'est la possiblité de perdre. Face à l'importance de ma boite qui a pleinnnnn de ressources pour gagner même si c'est de sa faute. Je sais, on n'est plus à l'école maternelle, ce n'est pas focrément les bons qui gagnent et les mauvais qui perdent. 

On doit s'adapter. Ne plus être affecté par les injustices. Je ne suis pas formatée pour ca mais il faut que j'y arrive.

Y a t il des cours pour ca ? ne pas être touché par l'injustice, le manque de courage, les ambitieux et les egoistes ? oui, l'expérience. Et puis un bon psy :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité