16 octobre 2012

Chapitre 24# Le pouvoir de dire NON

Moi, 6 ans d études : commerce, gestion, sciences po.  Le bagage  parfait pour s'engager dans une vie pro sans histoire.Le problème c'est que je ne sais pas dire non. Mon mec : fac d anglais arretée en cours de route, bts communication,  puis self made graphiste. Lui sait très bien dire non. Pourquoi, au milieu de cours archi poussés en comptabilité analytique, économétrie, optimisation, management des organisations, stratégie marketing, on ne nous apprend pas l'essentiel et le plus utile de la vie... [Lire la suite]

15 octobre 2012

Chapitre 23# Mon amour, pourquoi sommes nous si différents ?

Comment décrire la différence ? la différence de moule, de mode, de moyens, de réaction, de .... mon mec et moi sommes différents sur TOUT ! trop pratique je sais... . Malgré cela, je l'aime fort mais j'ai envie de le balancer par la fenêtre. C'est un artiste dégourdi je vais dire : il n'est pas complètement dans son monde. Suffisemment les pieds sur terre pour gérer son bizz comme un chef, son ex femme, son gosse et sa nouvelle chérie dans une harmonie et un confort remarquables, son temps pour savoir dire non au taf et accorder la... [Lire la suite]
15 octobre 2012

Ma tête du lundi matin

Posté par Reuz à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2012

Chapitre 22# Pas possible l'enfant qui chouine !

Il pleut > ca mouille > ca chouine Magasin d'enfants > 1 cadeau et pas 2 > ca chouine Restaurant > ketchup trop près de moutarde > ca chouine Voiture > petite voiture tombe par terre > ca chouine Maison > deguisement de pirate pas aimé > ca chouine TV > programme de gulli pas adéquat > ca chouine Euh, peut on couper la fonction chouine sur les gosses ? d'ou vient elle d'ailleurs puisque les adultes ne l'ont pas ? pourquoi continue t elle vu qu'elle ne marche pas ? pourquoi est elle redondante... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 octobre 2012

Ma nouvelle photo de profil home made :)

Bah oui c'est un blog anonyme après tout...
Posté par Reuz à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
12 octobre 2012

Chapitre 21# Je ne suis pas une fille !

Je m'en doutais depuis longtemps : je suis un homme dans une corps de femme ! Je bois de la bière, j'ai un humour pince sans rire, je drive les réunions sans affect, je suis cash et sans histoire, je cours, fais du snowboard, du graphisme, je ne souhaitais pas porter un enfant (contre nature pour moi), j'aime les mecs avec un fort côté féminin (tous les petits amis que j'ai eus). Je travaillais dans l'automobile... Une fois de plus  je ne veux pas écrire de clichés, mais je me suis très souvent considérée comme un gars.... [Lire la suite]

11 octobre 2012

Chapitre 20# Un diner presque parfait

Hier, nous sommes invités à diner chez mon pote Raphael et sa femme. Raphaël est un très bon pote que j'ai rencontré à une période difficile de ma vie. Je me sépare de mon mari en janvier 2008. J'ai 30 ans et je déménage dans un appartement de 30m2 dans Paris, 5ème étage sans ascenceur à 900€ par mois...le pied. D'autant plus que j'habitais dans 95m2 dans un superbe appart...mari parfait...plein d'amis, un job d'enfer... la vie parfaite sur le papier. Mais j'ai l'impression de ne pas être moi, de vivre une vie que j'aurais aimé... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
10 octobre 2012

Ma première oeuvre !

  Après 8 mois de formation photoshop, je poste ma première oeuvre. Bon, je sais, c'est spécial.
Posté par Reuz à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
10 octobre 2012

Chapitre 19# Quelle différence entre tolérence et intolérence ?

Je n'ai toujours pas compris la différence entre tolérence et intolérence ou plutôt comment savoir si l'on est tolérent ou intolérent. Evidemment on souhaite être tolérent, on se définit comme ca mais c'est loin d'être si simple. Une personne fume dans un endroit public type concert en plein air. Nous sommes tolérents si on pense "elle a le droit on est dehors"/"chacun fait ce qu'il veut" (du moment que c'est autorisé), nous sommes intolérents si on pense "elle exagère elle enfume tout le monde autour d'elle". Mais cela peut aussi... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 17:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 octobre 2012

Chapitre 18# Une tarantule chez moi !

Non ce n'est pas une blague, ni une hallucination, ni même une exagération ! J'habite en banlieue parisienne. Je rentre hier d'une journée promenade fabuleuse dans Paris et me pose dans mon appartement en mode cocon du dimanche soir. Mon amoureux et moi prevoyons un repas bien sympathique en attendant le cousin qui vient dormir à la maison. Je file dans la cuisine me chercher un verre de coca et lorsque je retraverse le couloir pour me poser dans le salon, mon regard est attiré par une grosse tache en haut du mur. Je m'approche et... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,