15 octobre 2012

Chapitre 23# Mon amour, pourquoi sommes nous si différents ?

Comment décrire la différence ? la différence de moule, de mode, de moyens, de réaction, de .... mon mec et moi sommes différents sur TOUT ! trop pratique je sais... .

Malgré cela, je l'aime fort mais j'ai envie de le balancer par la fenêtre.

C'est un artiste dégourdi je vais dire : il n'est pas complètement dans son monde. Suffisemment les pieds sur terre pour gérer son bizz comme un chef, son ex femme, son gosse et sa nouvelle chérie dans une harmonie et un confort remarquables, son temps pour savoir dire non au taf et accorder la place à ceux qu'il aime... . Là, j'admire.

Pour le reste, c'est un enfant de 3 ans. Moi qui n'est jamais été très responsable et maternante, je jongle là...

Aucune mémoire sur rien, date, to do, medecins, coups de fil, briefs oraux, demandes clients, anniversaires, emplacement des choses, vie des gens... moi je me souviens de tout , s'en est parfois inquiétant d'ailleurs.

Il a toujours 10 000 idées (normal c'est un artiste!) mais n'en mène aucune à bout. Par contre, la matière 1ère est bien là (ampli à réparer depuis 2 mois derrière la TV, 3 vélos à préparer dans le salon, mélaminé pour table basse à fabriquer derrière les portes, plan de travail cuisine entre four et machine à laver...). Moi, on m'a appris à mener à bien ce que je m'entreprenais, ca s'appelle la volonté... .

Il ne sait pas ranger et d'ailleurs ne range pas. Bon parfois si, j'exagère. Dans ce cas je ne m'en mèle pas. Je ne veux pas jouer la castratrice qui controle tout. Ouh là non... donc je retrouve casserole sale dans machine propre, les boites de conserve pas ouvertes dans le frigo, tous ses papiers en vrac dans les tiroirs... .

La plupart du temps c'est quand même le petit poucet. il sème et je le suis à la trace :  sachets de patch, chaussettes, calecons, fringues, serviette, tel, clés... un petit poucet aveugle en plus (t'as pas vu le sucre ? dans me placard. le beurre ? dans le frigo.  mes chaussettes ? dans le tiroir. mon blouson ? porte manteaux....).

Alors je m'énerve. Beaucoup. Ca ne sert à rien. Il est tellement top par ailleurs. C'est le quotidien. C'est chiant. Mais je dois lacher. Je suis insupportable  pour plein d'autres choses. Notamment sur le fait que je m'énerve. Beaucoup.


Commentaires sur Chapitre 23# Mon amour, pourquoi sommes nous si différents ?

Nouveau commentaire