Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
13 décembre 2012

Comment peut-on être contre le mariage pour tous ?

Comment peut on être contre le mariage pour tous ?

Qu'est ce qui peut bien gêner les gens à ce que les autres soient heureux ?

Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. Peu importe les arguments.

Pourquoi une loi pour rendre les gens heureux est bien plus difficile à mettre en oeuvre qu'une loi pour pénaliser ?

N'a-t-on pas besoin, surtout en ce moment, de signe d'espoir, d'amour, de solidarité ? pourquoi le progrès, l'évolution des moeurs fait autant débat alors que tout le reste flanche ?

Mon beauf me dit que le mariage est rétrograde et que les homos, toujours précurseurs, devraient trouver et faire voter leur propre style d'union. Mais pourquoi enfin ? pourquoi on ne les laisse pas faire CE QU ILS VEULENT ?

Je ne dois pas être ouverte d'esprit à ne pas vouloir débattre...

Par contre j'irai manifester dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça dépasse aussi mon entendement. D autant que les plus virulents sont aussi les plus croyants et moi, naïve, je pensais que les croyants aidaient leur prochain, ne jugeaient pas. Et puis surtout, pas plus loin qu'en Europe (Espagne Portugal, etc...) ils ont voté cette loi alors qu'ils sont supposée être très croyants alors non je ne comprends pas tout ce raffut et je suis déçue parce qu'une fois de plus, les gens ignorants, la France, ne brille pas par sa tolérance et j en conclus aussi, sûrement hâtivement, je l admets, que les religieux ont encore du "pouvoir" ou du moins essaient de se donner de l'importance alors qu'ils brilleraient bien mieux pour leur tolérance. Voilà c est dit. Raccourci mais l'idée y est
Publicité