09 janvier 2013

Chapitre 48# Une rencontre magnétique / Partie 1

C'est toujours lorsque l'on fait les choses à reculons que l'inédit, l'exceptionnel survient. Les vacances au ski, c'est le meilleur moment de l'année pour mon mec. Pas pour moi. Le froid, la redondance des journées - réveil > équipement > queue au télésiège > trajet télésiège équivalent à Mairie de Clichy/Duroc > 5mn de descente avec toujours une dernière : moi - ne m'emballe pas plus que ca. Je suis consciente du privilège d'y aller et de la suffisance de dire que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 janvier 2013

Chapitre 47# Un Noël expéditif et...raté

Jeudi 27 décembre. Enfin  de retour à la maison. Fêtes express dans le sud. Avec mes parents. Je suis partie quelques jours en avance pour passer du temps avec ma soeur, mon beauf et ma crapule de neveu. Séjour parfait : préparatifs de Noël, promenade, apéros, diner ou on refait le monde et on revoit notre position de micro rien sur terre. On ne trouve pas de réponse. On termine les soirées en regardant des films de Noël sur le vidéoprojecteur. Le meilleur moment pour s'endormir le plus sereinement du monde... Et puis tout... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 janvier 2013

Resolutions 2013/2060

Essayer de ne plus etre excédée (en particulier par ma mère et mon mec dès qu ils parlent ou bougent) Réaffiner le dosage entre "je ferme ma gueule quand mon mec me fait une reflexion alors qu il glande rien" et " le mettre dehors dès qu il me parle" Trouver une autre facon de lui parler bébé qu apres 1,5 litres de rouge et la question "alors quand ? quel jour?" Monter le club cher a mon coeur des "femmes 2eme main", dans lequel on est deja au moins 2 (ma copine Ines et moi) [Club des femmes 2eme main: femme qui arrive apres que son... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 13:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 janvier 2013

Bilan Noel: entre front de gauche et gestapo

A oui du lourd pendant ces vacances. Entre une mere qui ne comprend pas comment on peut etre riche et une semaine au ski chez Goebbels et Himmler, des vacances surprenantes, vraiment surprenantes.... Recit et photos demain!!! Hate:))
Posté par Reuz à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2012

Super Herault

maison famille, route, Palavas, foret du Hobbit, biere, harry potter, biere, seigneur des anneaux, soupe potiron, cigarette, champignons, une chouette veille du reveillon:))
Posté par Reuz à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 décembre 2012

Chapitre 46# A quoi servent les prudhommes?

C est terrible. Quel est le role des prudhommes? D analyser et de statuer sur des problematiques professionnelles lourdes, impliquantes pour les demandeurs comme les entreprises. Et bien ces decisions, jouant fondamentalement sur la vie, le bien etre et l avenir de travailleurs, sont prises par des personnes physiques, qui n ont aucune formation juridique, qui ne basent pas forcement leurs decisions sur des situations legalement condamnables car ce sont des gens comme vous et moi. Qui travaillent. Et qui sont conseillers prudhommaux.... [Lire la suite]

17 décembre 2012

Chapitre 45# Ca y est, les prudhommes c'est parti !

Après demain. Après demain je vais me rendre au conseil des prudhommes de Paris 10ème, à 9h. J'ai un peu peur en fait. Peur de me retrouver face à un représentant de ma boite que je connais. Peur de devoir revivre tous ces moments difficiles. Peur d'attendre mon tour pendant 4 heures et de ressasser tout ca. Toutes ces années de surproduction, de surexploitation, de surstress, de surtension. J'ai l'impression que c'était il y a 10 ans et lorsque j'en parle, c'est comme si c'était hier. C'était il y a un an. Tout juste. Tous ces... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 18:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Chapitre 44# les statuts FB à chier !

"Boooonnn weeeek ennnddd à tous" "Pfff marre des embouteillages" "Nico a mal au dos ce matin" "Une petite chanson pour tous les amoureux" Alors 2 soluces : soit mes potes sont des gros nazes qui n'ont rien à dire, soit le principe même de FB insiste les gens à mettre des banalités parce qu'ils ne veulent pas trop se raconter, bref j'en sais rien, mais ces commentaires me font pleurer de rire. MAIS QU EST CE QU ON S EN FOUT de savoir que quotidiennement unetelle est bloquée sur le periph (elle a cas en profiter pour raconter ces... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 11:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Comment peut-on être contre le mariage pour tous ?

Comment peut on être contre le mariage pour tous ? Qu'est ce qui peut bien gêner les gens à ce que les autres soient heureux ? Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. Peu importe les arguments. Pourquoi une loi pour rendre les gens heureux est bien plus difficile à mettre en oeuvre qu'une loi pour pénaliser ? N'a-t-on pas besoin, surtout en ce moment, de signe d'espoir, d'amour, de solidarité ? pourquoi le progrès, l'évolution des moeurs fait autant débat alors que tout le reste flanche ? Mon beauf me dit que le mariage... [Lire la suite]
12 décembre 2012

Chapitre 43# Ma salle de sport

Je me suis inscrite à une salle de sport dans ma ville, sponsorisée par mon CE. Je n'étais jamais allée à une salle de sport. Franchement faut y aller, au moins une fois. La mienne n'est pas ce qu'on pourrait appeler une salle de sport 'm'as tu vu". Bien au contraire. C'est la salle du sport populaire. Déjà il doit y avoir 4 personnes en permanence qui travaillent là bas. Sachant qu'en journée, bah je suis la seule à a faire du sport. A l'inverse de ce que j'ai l'habitude de voir, l'ambiance de travail est vraiment DE-TEN-DUE et ca... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]