Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
21 décembre 2012

Chapitre 46# A quoi servent les prudhommes?

C est terrible. Quel est le role des prudhommes? D analyser et de statuer sur des problematiques professionnelles lourdes, impliquantes pour les demandeurs comme les entreprises. Et bien ces decisions, jouant fondamentalement sur la vie, le bien etre et l avenir de travailleurs, sont prises par des personnes physiques, qui n ont aucune formation juridique, qui ne basent pas forcement leurs decisions sur des situations legalement condamnables car ce sont des gens comme vous et moi. Qui travaillent. Et qui sont conseillers prudhommaux. Je ne doute pas de leur volonté de faire regner la justice. Mais c est une institution libre de ses choix, avec toute la subjectivité induite par ce statut et son mode de fonctionnement. Un avocat mal vu par les conseillers prudhommaux peut etre baché, une avocate defendant une société, se montrant sure d elle et incisive peut les enerver... J attaque ma boite aux prudhommes pour des abus tres clairs, prouvables et quantifiables. Mais je ne suis pas sure de gagner. Alors que je demande pratiquement rien. Fonction des capacités de nos avocats a faire valoir nos droits... Ce Rdv aux prudhommes, j ai ete contrainte de le faire car ma boite n a jamais repondu a mes courriers signifiant mon souhait de depart avec rupture conventionnelle apres burn out. Donc j attends depuis 6 mois ce rdv aux prudhommes. Ou rien n est dit, c est juste une prise de contact. Et bien je peux perdre et je peux encore attendre 9 mois sans travailler car la prochaine audience est en septembre. Je peux perdre et apres tout ca je pourrais etre amenee a demissionner. Comment se remettre d une telle injustice? Comment passer a autre chose si l on passe d une situation injuste en entreprise a une autre situation injuste aux prudhommes? Comment etre convaincue de l interet de la demarche et faire jurisprudence pour d autres cas similaires dans la boite? Rien de rassurant. Pour le moment en tous cas.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité