25 octobre 2012

Chapitre 30# Pourquoi le jour de garde tombe -t-il le mercredi ?

Nous avons Edgar un week end sur deux et tous les mercredis.

Ce qui permet à son papa de ne pas trop passer de jours consécutifs sans le voir.

Edgar a 4 ans.

Il enchaine lever 7H30, préparation, transfert à l'école en vélo, journée de travail , puis nounou avec 2 autres enfants, bain, retour domicile, diner...dodo. 5 jours par semaine. OK c'est comme nous. Sauf qu'il a 10 fois moins que notre age.

Et le mercredi c'est centre de loisir. Ca c'est chouette. Du coup, c'est un coup piscine, un coup jardins publics, activités diverses et variées. Mais en fait, ca fait beaucoup pour une si petite personne.

Au centre de loisir, c'est un peu l'anonymat. On se débrouille. Trop d'enfants, pas assez de personnel. On est déjà bien dans le bain de ce que va être la future vie professionnelle...

Au centre de loisir (et à l'école) on n'accompagne plus les enfants aux toilettes. 

Quand ils vont faire pipi comme lorsqu'ils font faire caca. Top...

Edgar pense que s'essuyer les fesses lorsqu'il a fait caca c'est prendre du papier toilettes, le rouler en boule dans ses mains puis s'essuyer ses 2 fesses. Pas de conscience du canal par lequel passe ses excréments. Donc on peut facilement imaginer l'état de son slip le soir. Ou de son tee shirt. Bah oui il finit par s'essuyer avec ses mains et s'essuyer les mains sur son tee shirt.

Tee shirt qu'il garde toute la journée au centre de loisirs. Parce que personne ne voit (ne sent ??) qu'il a son tee shirt plein de caca.

Et après une journée au centre de loisirs (+ un milieu de semaine), on retrouve un petit garcon - comment dire- fatigué, à bout, sensible et énervé... tiens ca me rappelle quelqu'un...

Vivement le week end qu'il puisse se reposer et qu'on puisse enfin rigoler et partager avec lui.


Commentaires sur Chapitre 30# Pourquoi le jour de garde tombe -t-il le mercredi ?

Nouveau commentaire