Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
9 février 2013

Ces couples ensemble depuis 15 ans

On parle beaucoup, surtout, souvent des couples qui divorcent, des familles qui se recomposent, des trentenaires qui repartent de zéro.

C'est 85% de mon entourage.

Ca veut dire qe les 15% restants sont des couples ensemble, bah depuis le début. On s'en souvient pas d'ailleurs depuis quand ils sont ensemble. Je crois qu'on écoutait King Kong Five de la Mano Negra et on portait des Starters... .

 

Dans le genre, ya ma soeur et son mec, ensemble depuis 15 ans, amoureux, beaux, parents, complices... j'ai beau chercher - et je suis assez forte en démentelement de problèmes cachés dans les couples :) -  ben non, ya rien.

Non seulement ils parlent,  tout le temps, se confient, se marrent, ont la même façon de voir la vie, refont le monde, gnan gnan gnan gnan gnan gnan ....mais en plus ils s'aiment genre on a envie l'un de l'autre, on fait des efforts pour se plaire, bref le couple que je vois quand je suis solo car - à côté d'eux - avec mon mec on a l'air de 2 catcheurs qui vont se faire tourner au dessus de leur tête et se balancer par dessus le ring... .

Bon eux ce sont des "cas soc" . Bah oui des "cas sociaux" vu que ce sont les seuls à être comme ca. Je vous passe la beauté de mon beaufrère, son intelligence et la gentillesse de ma soeur, bref passons, rien à dire, trop bien, on s'en fout...

 

Passons à Lavinia et Damien. Des connaissances de travail qui sont venues diner mercredi soir.

Elle, travaille dans une agence de communication avec laquelle je faisais par mal de choses dans mon ancienne vie.

Elle, travaille également avec mon mec.

Son mari travaille à la programmation musicale d'une célèbre emission de TV et gère leur 2 enfants.

Ils sont ensemble depuis 15 ans aussi.

 

Et là pour nous, jeune couple encore dans les niaiseries de "ca va mon coeur?", "tu veux du vin ma chérie", on voit ce que deviennent la plupart des couples de notre age et notre milieu, ensemble depuis 15 ans :

> En général, l'un des 2 ou les 2 ont choisi de faire carrière. Là, c'est le cas de Lavinia.

> Lui a fait le choix d'un travail plus cool, d'être à la maison à 19H pour prendre le relais nounou et de faire du skate 2H par semaine.

Ils se retrouvent chez nous comme 2 vieux amis : elle arrivant plus tard, le salue d'un signe de tête "ah salut".

Nous raconte en détail ses galères de boulot que son mari découvre "je suis content d'être là car au moins j'apprends des trucs sur le boulot de ma femme. Je savais pas du tout tout ca".

A un moment je m'excuse auprès de lui de ne parler que de travail "oh ce n'est pas grave, j'écoute moi c'est cool" me répond t il.

Il prend le bol de saucisson et le tend à sa femme "tu en veux ma chérie". On ne peut pas faire plus devant elle. Rien, pas de réponse.

Lavinia continue son histoire, le bol à bout de bras de son mari devant elle "tu en veux ma chérie". Elle se tourne vers moi : "tu te rends compte quand même les salauds, ....". Il repose le bol, un sourire géné de voir que j'ai vu sa transparence ...

Pas un échange entre eux de la soirée.

Lui la regarde tout le temps. Avec admiration. Enormément d'admiration.

Elle ne le voit pas. Nous parle de ses nouveaux boss, des enjeux stratégiques des nouvelles organisations etc... Et - à un moment quand même- de ses activités extra professionnelles : yoga, pilates, natation.

Qu'elle pratique le soir, quand elle ne rentre pas entre 20H et 22H du travail. Euh mais quand voit elle ses enfants ? Lui nous dit qu'il fait du skate mais c'est

tout car pas le temps pour d'autres activités "c'est une question d'organisation" lui rétorque t elle.

 

C'est clair.

Mais ya quand même dans l'affaire 2 petits garcons de 5 et 8 ans.

Et un couple. Qui ne se voit pas. Parce que pas le temps. Parce l'important c'est plus ca.

Je ne critique pas parce que j'ai éé comme ca au bout de 10 ans de vie commune.

Et que nous serons peut être comme ca un jour.

Mais c'est triste. Vraiment triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une chouette fille avec qui il est vraiment plaisant de discuter et de travailler. c'est une "gentille". je crois juste qu'il n'y a plus trop de complicité dans son couple :) mais ce qui est sur, c'est que j'espère ne jamais devenir comme ca :) du coup, j'ai mis un stop sur ma carrière, j'étais trop insupportable et stressée. Fini tout ca :)<br /> <br /> Moi aussi je mets ton chouette blog en lien :))
A
Nous sommes un couple de 20 ans, des grands hauts, des grands bas, une séparation d'un an pourtant je crois que nous sommes un couple qui faisons l'admiration de beaucoup (tu vois j''ose dire du bien de moi, de nous !).<br /> <br /> Quant à cette Lavinia que tu décris j'avoue que c'est le genre de femme que j'exècre dans la vie, insupportable et impossible pour moi d'en fréquenter !<br /> <br /> Bises à toi et merci de ta visite, je mets l'adresse de ton blog dès maintenant dans mes liens !
Publicité