Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
7 février 2013

Tel fille, untel mère

Ma mère a 72 ans et c'est une personne à part.

On l'adore ou on la déteste.

Moi j'avoue j'oscille entre les 2 depuis que j'ai 13 ans.

 

Ma mère parle tout le temps. Souvent pour commenter ce qu'elle écoute à la radio ou voit à la télé. Alors qu'on est avec elle.

Ma mère nous parle dans les moindres détails de personnes de son entourage qu'evidemment on n'a jamais vu.

Ma mère peut nous raconter un épisode de Derick en entier au moment du café.

Elle peut parler sans personne en face, même sans personne dans la pièce.

Ma mère pose des questions par "principe" et se lève lorsqu'on commence à répondre.

Ma mère fait toujours des digressions donc il n'y a ni début ni fin  à ses histoires.

femmesbavardesim

Ma mère a effectivement plein de principes : les remerciements occupent 66% de son activité quotidienne.

Etre polie, inviter, rendre les invitations, rendre service, respecter les engagements, sont ses principes fondamentaux. Les autres principes n'existent pas.

C'est-à-dire ceux des autres.

Ma mère ne comprend pas que je lui demande de mettre de l'argent dans le parcmètre quand je lui prête ma voiture.

Ma mère ne comprend pas que je ne change pas IMMEDIATEMENT l'article que je lui ai acheté à Noël et qui ne convenait pas.

Ma mère ne comprend pas qu'on ne lise pas dans la semaine le livre qu'elle vient de nous acheter.

chair de poule 1

Quand ma mère ne comprend pas, elle nous harcèle.

Elle pique le téléphone de mon père pour nous envoyer des sms en plus de ceux envoyés de son téléphone.

Mails, lettres, sms envoyés sur mail (on s'improvise pas informaticien non plus).

 

Ma mère ne me demande pas comment je me porte après un burn out.

Mais ma mère me dit que c'est sympa d'être en "arrêt "et de quand même pouvoir conserver sa voiture de fonction.

L'important pour ma mère c'est combien je vais toucher d'argent à mon départ plus que ce que je vais faire de ma vie.

 

Ma mère ne veut pas toucher à son portefeuille, c'est un principe aussi.

Quand je lui prête ma voiture, je dois remettre de l'essence à la fin parce que sur la réserve, je dois lui prendre des tickets de métro pour aller à la gare et puis, evidemment, le parcmètre en bas de chez moi.

Ma mère achète 2 tranches de jambon quand on vient passer des vacances chez elle. Et le reste nous l'achetons.

Ma mère n'achète pas de haricots vert, d'asperges ou de boeuf parce que c'est trop cher.

Ma mère n'a pas de crédit puisqu'elle a acheté sa maison cash.

Ma mère m'offre un DVD a chaque anniversaire avec la pastille 10€ de la FNAC.

Georges_de_La_Tour,_The_Fortune_Teller

 

Ma mère aime tous les juifs et tous les arabes parce qu'ils sont sont persécutés.

Ma mère milite front de gauche parce que les riches c'est nul.

Mais ma mère lit Télérama, écoute France Inter et va aux diners francmacons de mon père avec tous les notables du coin.

pain

Ma mère fait de l'alphabétisation pour apprendre aux femmes étrangères et soumises à être indépendantes.

Et à envoyer chier leur mari.

 

Ma mère déteste les hommes.

Mon père ne parle plus et n'entend plus depuis 36 ans, sauf quand il est avec ses filles ou ses amis.

Mon père n'a pas le droit de respirer sous peine de se voir ses narines bouchées par des branches de cyprès.

Mon père a la liberté de s'exprimer sur des sujets opérationnels : ménage, courses, cuisine et bricolage.

17840

 

Mais ma mère vient imméditament si j'ai mal au ventre alors qu'elle habite à 800km.

Ma mère ne peut pas s'empecher de nous embrasser avec fougue et hystérie comme quand on avait 6 ans, du genre 23 bisous de suite.

Ma mère lache toutes ses activités dès lors qu'elle sait qu'on va se voir.

Ma mère fera tout ce qu'on lui demande pour qu'on soit contente de la voir et qu'on l'aime, même se taire, parfois, rarement.

Ma mère a accepté de voir un psy a 70 ans et de complètement se remettre en cause pour renouer le contact avec ses filles.

Ma mère ne fait plus la gueule mais discute avec nous.

Ma mère fait de son mieux.

 

Et on n'est pas toujours très tendre avec elle. Surtout moi.

mere,fille500

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouep, les relations mère-fille c est complexe. Il m arrive de malmener ma mère mais je n autorise personne de s en prendre à elle! Je sais c est particulier et j y travaille mais j ai mis ça de côté pour l instant. Quand je serai moins préoccupée par mon boulot de m... J y reviendrai. Je sais que ça devrait être l inverse mais je n y arrive pas. Chaque chose en son temps.
A
Wahooo j'ai adoré ce post là ! D'autant que mes rapports avec ma mère sont tout aussi complexes, tu décris parfaitement ce que nous sommes nombreuses à ressentir, merci pour ça !
Publicité