Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
31 janvier 2013

Baissons la garde !

Baissez la garde ! Voilà les dernières paroles de mon psy la semaine dernière.

3 mots qui ont raisonné comme la parole du messie dans ma tête.

Evidemment, c'est LA clé de l'entente dans mon couple.

Baisser la garde, ca veut dire arrêter de se chercher des poux tout le temps et sur tous les sujets.

Baisser la garde, ca veut dire arrêter de faire des reproches à l'autre.

Baisser la garde, ca veut dire "chéri, j'ai envie d'un calin" plutôt que "pffff j'en ai marre que tu ne me fasses jamais de calins...".

Je sais ca parait tout simple, des règles d'enfants, le B-A BA de la relation. Pour moi c'est comme ci je me mettais au chinois à 36 ans : faut repartir de zéro, c'est bien balaise mais extrêmement utile dans la vie !!

Tourner les choses en positif, ne pas se focaliser sur ce qui ne va pas...

Voir ce qui va bien... ouh là là le changement...

Alors ca fait une semaine que je fais ca.  Ca marche impec.

Bon je ne vais pas mentir,, cette technique marche bien sur les choses du quotidien : les taches ménagères, les activités, les prises d'initiative, les relations affectives...

Ca se complique lorsque l'on essaie de discuter tous les deux... mais ce sera l'objet de la prochaine séance chez mon psy :  "comment réussir à discuter avec son mec lorsque l'on est d'accord sur rien... :))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mienne me dit "lâchez prise", pas facile du tout quand on veut maîtriser tout. Mais je retiens "baissez la garde" que j adapterai à ma façon car au boulot par ex c est impossible. Je réalise en écrivant ces mots que je suis véritablement obsédée par le boulot alors que je suis en congés et qu a cette heure tardive je mate les Oscars! Enfin entre 2 articles lus. ;-)
D
Haha j'adore ! Tu es de 76? Moi aussi. Quel bon cru non? À bientôt ^^
V
Moi, passé le cap des 50 ans, j'en suis au même point !
Publicité