15 novembre 2012

Chapitre 37# we culturo decepto bobo EP2

Alors c'est ainsi que me voilà dans le 2ème, à la recherche d'un café internet, pardon d'un cybercafé, pour imprimer mes billets de concert.  On m'en signale un à côté d'où je suis. Malheureusement , l'endroit est devenu un hotel ou j'ai à peine commencé à demander à la réceptionniste si elle pouvait me dépanner que je reçois un "c'est interdit, interdit, IN-TER-DIT!!". Je pars avec, pour une fois, la sensation d'avoir une gueule de hors la loi, ou tout simplement, d'immigrée. Je trouve un autre "cyber" non loin de là. J'irai... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 novembre 2012

Chapitre 36# un we culturo decepto bobo

Ah chouette un we sans enfant, sans pote ou beaux parents. Finalement assez rare. D'autant plus que se concentraient diverses distractions variées et rejouissantes.  Nous partimes donc d'un bon pied sur deux roues direction Le Grand Palais pour l'exposition Bohèmes. J'avais tout organisé. Aie, rien que ca, tout mon entourage le sait, c'est synonyme d'une journée pleine de surprises, rarement dans le bon sens du terme à savoir surprendre positivement. Non en général, ce sont de bonnes tuiles totalement imprévisibles... ... [Lire la suite]
07 novembre 2012

MDR ! à tous les travailleurs :) Forcé de se reconnaitre !

http://www.topito.com/top-reactions-bureau-gif      
Posté par Reuz à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 octobre 2012

Chapitre 30# Pourquoi le jour de garde tombe -t-il le mercredi ?

Nous avons Edgar un week end sur deux et tous les mercredis. Ce qui permet à son papa de ne pas trop passer de jours consécutifs sans le voir. Edgar a 4 ans. Il enchaine lever 7H30, préparation, transfert à l'école en vélo, journée de travail , puis nounou avec 2 autres enfants, bain, retour domicile, diner...dodo. 5 jours par semaine. OK c'est comme nous. Sauf qu'il a 10 fois moins que notre age. Et le mercredi c'est centre de loisir. Ca c'est chouette. Du coup, c'est un coup piscine, un coup jardins publics, activités diverses... [Lire la suite]
20 octobre 2012

Chapitre 27# Promis j'arrête de critiquer Paris !

Juste une dernière fois. Je critique parce que cette ville est insupportable, mais je l'aime. Hier après midi, mon amoureux termine de travailler tôt et malgré la pluie de merde on décide d'aller se promener, expo, apéro, resto... le bon kief du vendredi. Direction la Gaité lyrique. Expo Hello. Waouhhh, alors l'idée - pour peu qu'on soit des enfants de la communication, du marketing ou du graphisme - est intéressante. Description de la saga d'une multinationale appelée Hello, marque fictive créée et illustrée par le collectif de... [Lire la suite]
19 octobre 2012

Chapitre 26# Ma soirée branchouille

Hier soir, soirée de meufs. Qui se résume à mes 2 super potes, ines et ines. Mes amies d'enfance. On n'a plus trop l'occasion de se voir qu'ENTRE filles, donc dès que cela se produit, c'est une fête pour toutes les trois. L'idée n'est pas de sortir, faire la fête et de rentrer à pas d'heure. C'est juste passer 3 heures ensemble, à boire du vin et parler de nos mecs. Ca fait toujours un bien fou. Ma copine Ines bosse dans la pub. Elle est ce qu'on pourrait appeler mega branchouille, toujours à l'affut des nouvelles tendances... [Lire la suite]

17 octobre 2012

Chapitre 25# METRO NO ME

Depuis 9 mois, je prends le métro. Le seul endroit où les gens les plus differents du monde sont obligés de passer un moment ensemble. Même si personne ne se parle, si tout le monde a le nez rivé dans son smatphone. Même si on a envie de buter l accordéoniste roumain. Même si le fait de céder notre place à une personne âgée nous derange. Même si toucher la barre de maintien nous dégoute. Même si les voyageurs rentrant empêchent les autres de sortir. Même si les mendiants nous font peur. Meme si les odeurs nous insupportent. C... [Lire la suite]
15 octobre 2012

Chapitre 23# Mon amour, pourquoi sommes nous si différents ?

Comment décrire la différence ? la différence de moule, de mode, de moyens, de réaction, de .... mon mec et moi sommes différents sur TOUT ! trop pratique je sais... . Malgré cela, je l'aime fort mais j'ai envie de le balancer par la fenêtre. C'est un artiste dégourdi je vais dire : il n'est pas complètement dans son monde. Suffisemment les pieds sur terre pour gérer son bizz comme un chef, son ex femme, son gosse et sa nouvelle chérie dans une harmonie et un confort remarquables, son temps pour savoir dire non au taf et accorder la... [Lire la suite]
13 octobre 2012

Chapitre 22# Pas possible l'enfant qui chouine !

Il pleut > ca mouille > ca chouine Magasin d'enfants > 1 cadeau et pas 2 > ca chouine Restaurant > ketchup trop près de moutarde > ca chouine Voiture > petite voiture tombe par terre > ca chouine Maison > deguisement de pirate pas aimé > ca chouine TV > programme de gulli pas adéquat > ca chouine Euh, peut on couper la fonction chouine sur les gosses ? d'ou vient elle d'ailleurs puisque les adultes ne l'ont pas ? pourquoi continue t elle vu qu'elle ne marche pas ? pourquoi est elle redondante... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 octobre 2012

Chapitre 19# Quelle différence entre tolérence et intolérence ?

Je n'ai toujours pas compris la différence entre tolérence et intolérence ou plutôt comment savoir si l'on est tolérent ou intolérent. Evidemment on souhaite être tolérent, on se définit comme ca mais c'est loin d'être si simple. Une personne fume dans un endroit public type concert en plein air. Nous sommes tolérents si on pense "elle a le droit on est dehors"/"chacun fait ce qu'il veut" (du moment que c'est autorisé), nous sommes intolérents si on pense "elle exagère elle enfume tout le monde autour d'elle". Mais cela peut aussi... [Lire la suite]
Posté par Reuz à 17:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,