Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
24 janvier 2013

Il m'insupporte alors pourquoi je l'aime ?

C'est la personne, et en particulier le petit ami, avec qui j'ai le moins d'atomes crochus.

Nous sommes - malgré quelques points communs d'ordre professionnel, humoristique, style de vie - complètement différents : moeurs, attitudes, comportements, façon de pensée...

Alors il parait que les opposés s'attirent, moi la froideur nordique, la rigueur et l'exigence incarnése, lui le charme oriental (OK sa mère est berrichonne :)) mais père algérien:)), la créatif et le réac. Un mélange détonant qui m'exaspère.

Je n'adhère pas à son bord politique, je n'adhère pas à sa façon de me parler parfois, je n'adhère pas à sa façon de défendre systématiquement son fils (objet d'une longue engueulade hier soir), je n'adhère pas à sa façon de gérer notre construction de couple (engueulade sur l'argent, le bébé, l'appartement), je n'adhère pas à son manque d'aide dans l'appartement....

 

IMG_3280

Mon chéri et moi

 

Et pourtant je l'aime comme une dingue.

Parce qu'il me rassure, parce qu'il assure (il erst très doué professionnellement et gère très bien son avenir), parce qu'il aime faire plein de choses, tout même. Je peux lui dire "ca te dit de faire ca", il est enthousiaste sur tout. Il est drole, il me laisse une super place de belle mère, il n'est pas rancunnier, il parle, discute, essaie de comprendre les choses, essaie de s'améliorer sur plein de choses...

 

Mais compatibilité difficile entre nous deux. Je suis sanguine, j'ai mauvais caractère, je boude tellement je lui en veux de dire des choses aussi bêtes parfois j'ai l'impression de ne pouvoir discuter car on ne se comprend pas. Voilà c'est ca le pire, on ne se comprend pas quand on se parle. Lui est sur un couloir aérien, moi sur un autre.

 

Mais on ne peut pas se passer l'un de l'autre. on est toujours ensemble. On est hyper proches.

J'ai à la fois envie de le tuer et de lui faire des bisous tout doux partout.

 

C'est étrange comme sensation. Du coup on est maladroit tous les deux. On se dit des choses pas belles et on se manque l'instant d'après...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai le même problème avec mon copain actuel... as-tu trouvé une solution ?
V
Eh bien dis-lui tout ce que tu as écrit là !<br /> <br /> J'aime bien ton blog dont je commence à lire quelques articles, et le premier sur l'amour, bien sûr !
Publicité