Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
22 janvier 2013

Que fait on quand plus de travail ?

Quand c'est par choix (et bien evidemment parce que la situation financière de mon couple le permet)

Quand le travail a pris toute la place depuis que l'on a 23 ans

Que l'on a rien construit autour

Quand on s'est detruit...alcool, divorce, anorexie, extreme fatigue...

 

On essaie de revivre.

On y arrive presque.

On n'est plus dans la performance. Mot bani de tout vocabulaire et de toutes action.

On se recentre sur ses besoins et ses envies.

Pas une mince affaire : qu est ce qu'un besoin ? qu est ce qu'une envie ?

Pour soi, pas pour les autres. je n'ai pas encore la réponse.

 

Mais je ne fais QUE des choses pour moi, tout en pensant aux autres : j'écris, je fais du yoga, je fais du graphisme, je dors, je fais des mots croisés, je fais le ménage, je vois mes amis, j'aide mon homme dans son travail, je le soutiens, je lis (tout de des étdes religieuses au dernier blake et mortimer, de Delphine de Vigan a Stephan King), je prends des congés.... . Tout ca s'est le luxe absolu. Lorsque l'on ne culpabilise pas. Et c'est mon cas.

 

Plus rien à prouver, juste être en phase avec moi. Me trouver. Pas à travers le travail. 

Dis moi si tu es heureux je te dirai qui tu es.

je suis heureuse j'avoue. le plus dur est de ne pas chercher de pretexte au stress et à la complainte. Pour exister.

non juste être heureuse. Et ctant pis pour ceux que ca dérange.

C'est pas cool d'être heureux aujourd'hui. Pas de consistance, pas d'adrélanine, pas d'intérêt...

 

C'est pas grave. je suis HEU REU SE !

 

Mas ca se cultive....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
félicitations et comme je t envie mais je ne me plains pas trop non plus car au final j ai tout pour être heureuse alors pourquoi ça cloche ?<br /> <br /> Je crois en effet que si ma situation financière me le permettait, j arrêterais de travailler et je reprendrais mes etudes. Je ne sais pas lesquelles mais j en profiterais pour faire le point justement. Bon je dis ça mais en fait ça risque d être difficile avec les loulous et puis même si c est à la maison que je suis heureuse, est ce que je serais meilleure pour mes enfants ? Pas sur, alors j attends que les choses se passent et je verrai bien.
Publicité