18 janvier 2013

L'ordre du phoenix

A quel moment dans une procédure juridique peut on se dire "je crois qu'on se fout de ma gueule" ?

Lorsque je n'ai aucune nouvelle de ma boite depuis 1 an ?

Lorsqu'aux prudhommes, l'avocate de la partie adverse découvre le dossier le jour J ?

Lorsque mon propre avocat le jour de la conciliation aux prudhommes se trompe sur l'1 des 4 seuls éléments à fournir (nom, prénom, date d'entrée dans l'entreprise et si négos entamées) ?

Lorsque je demande à mon avocat si on peut se retrouver un peu en avance le jour des prudhommes pour qu'il m'explique les procédures, me rassure un peu et qu'il arrive juste à temps en courant  avec la robe de travers ?

Lorsqu'à la sortie des prudhommes et le refus de la partie adverse de négocier à l'amiable, je lui demande "quelles sont les procaines étapes?" , il me dit "bah on va voir après les vacances" ?

Qu'une semaine après les vacances de Noël je sois obligée d'appeler pour savoir s'ils ont contacté la partie adverse pour essayer de proposer une négo et qu'on me dit "non, faut mieux préparer un dossier à charge qu'on leur transmettra, c'est la procédure" sans même essayer de prendre contact avec la partie adverse ?

Que je sois obligée de travailler un dossier à charge seule sans aucune aide des avocats alors que je ne sais pas trop comment faire ?

Que je sois obligée de fixer un RDV avec mes avocats pour leur "présenter" mon projet de dossier ? alors que je n'ai jamais aucune nouvelles de leur part ? 

Que le jour de mon entretien avec eux je fasse pars de mon stress face à la lenteur des choses et qu'on me dise "bon bah je vais appeler la partie adverse maintenant alors" !!

Que l'avocate de la partie adverse réponde au téléphone "Melle X, melle X, c'est le dossier de harcèlement moral à la con ?"

Qu'elle enchaine "faites moi une proposition mais raisonnable que je grimpe pas aux rideaux, l'entreprise de melle X ne va pas bien" ?

Que mes avocats me demandent à combien je veux négocier alors que je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais réclamer après 12 ans dans la même entreprise ?

Que mes avocats me disent "OK on fait partir la proposition de négo amiable ce soir "alors que je réclame que ca depuis le début ? 

Que mes avocats me disent "ok ya préjudice, mais votre boite va aussi trouver des contre arguments. Ils vont plutot regarder votre age, votre parcours, si vous avez des enfants pour voir si vous pouvez repartir sereinement dans la vie" ?

Que je doive leur réaffirmer qu'il y a eu des préjudices bien réels qui sont totalement aberrants et que je sois à nouveau obligée de les demontrer  ?

Que de toutes parts et ayant subi un traumatisme durable et violent, j'ai l'impression d'être un numéro de dossier, qui fait un peu chié (réclamer un coup de fil, faire part de la lenteur des process...) ?

 

Je suis malheureusement encore affectée par tout ce que je vis, je vois autour de moi.

Je sais il faut que je passe au dessus de ça. Mais tout me choque profondement. L'absence d'empathie, d'entraide, la non implication des instances spécialisées... je sais que personne n'est Mère Theresa, mais tout le monde se fout de tout le monde.

Après 4 jours de travail sur mon "dossier à charge", c'est à dire 4 jours où l'on se replonge dans tous les mails pour prouver que l'entreprise m'a TUER, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. Et cela ne fait que commencer...

Alors aujourd hui, c'est off. C'est écriture, photos, détente, sport et famille :)) un cocon rassurant, ouf, ca existe quand même :)


Commentaires sur L'ordre du phoenix

Nouveau commentaire