Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
22 novembre 2012

Chapitre 38# Ma vie, mes potes, nos oeuvres!

Mes potes homos ont eu un enfant, d'une mère porteuse aux States qui a reçu des ovules d'une autre femme et le sperme de chacun des gars.

Le plus dur est d'expliquer aux parents de Max, l'un des 2 papas, qu'un enfant né aux States, dont l'autre papa est son coloc (ca passe mieux pour des parents musulmans de dire qu'on habite avec un coloc) vient d'arriver a la maison:))

Diner fabuleux avec ces deux potes, mon mec et ma copine Ines.

Je vais fumer une clope avec Ines et on se raconte qu'en ce moment, dans notre entourage, c'est nous qui avons une vie posée. UNE-VIE-PO-SEE, lunaire...nous!! nous qui nous retrouvions celibs et ados a 30 ans, divorcée ou lachée par notre mec parce qu'infidélité avec le boss ou trop working fucking girl ;  nous qui habitions toujours dans nos 30 m2 à 35 ans, nous qui disions les enfants NO -WAY ; nous qui animions les diners de couple en les faisant rever -ou rire- avec nos histoires de soirées remplies de rencontres surréalistes, notre soi disant liberté d expression, de moeurs, de vie... et bien NOUS, on est desormais en couple et attention ca rigole pas!! THE KOOPLES,  avec le "qu est ce qu on mange ce soir?" , les beaux enfants le we, l'ardoise dans cuisine avec liste de courses, les "tu pourrais descendre la poubelle de temps en temps"" ou bien"c est ta derniere biere pour aujourd hui ok?"

Que de vies dans une vie..

Nos amis Prune et Nico viennent de se marrier. Ils ont deja 2 enfants de 2 et 6 ans, un appart bien amorti et amenagé de façon fonctionnelle. Ils se sont rencontrés ya 10 ans, au boulot. Prune est stagiaire dans l'équipe de Nico. Elle est mal dans sa peau, peu confiante et bien enrobée. Nico quite néanmoins sa copine pour faire sa vie avec elle.

Aujourd hui, Prune est devenue une femme ravissante, epanouie, menant de front boulot/marmots, s'est inscrit au théatre, a envie de sortir, de s'éclater. Elle ne fait que s engueuler avec son mari. Qui lui est resté le même, depuis 10 ans, calvitie en plus... .

 

Ma copine Lili est retournée avec Stéphane, rencontré sur Meetic cet été et quitté en octobre parce qu omnipresent dans sa vie de femme fraichement divorcée, avec 2 enfants et ayant envie de souffler, voir ses amis et ne plus se prendre la tête... . Un mec normal somme toute... considéré par elle comme un psychotique... .

Mon pote Sam est toujours avec sa "copine", dont nous n'avons jamais su le nom. Ca fait 4 mois, c'est pas mal... elle est parfaite pour lui parce qu elle ne lui demande rien... seul petit hic, c est le genre de personne toujours d accord avec l autre. "t as faim?" "ah oui justement j'ai super faim", "j adore les strokes", "moi aussi j adore les strokes"; il m'a même appelé une fois pour me dire que pour la 1ere fois l autre jour, elle n avait pas été d accord, alléluia !! bon, elle n avait juste pas "trop" faim ou moment ou lui crevait la dalle... mais peu importe, une nana de trente ans qui ne saoule pas pour emmenager ou avoir des enfants, c'est de l OR EN BARRE, donc on garde!!

Ma meilleure amie Julie est enceinte. Elle me l'a annoncé la semaine dernière. Je trouvais ca louche qu elle inciste tant pour passer me voir alors que je passais une soirée avec mes ex collègues de bureau autour de discussions du type "vous savez pas quoi? le nouveau chef il nous a obligé a ranger entièrement nos bureaux, c'est pas ouf??".

Flattée d avoir la primeur de l info (ma copine c est un peu la Daphné Burki du milieu de la pub), elle attend que mes potes soient partis pour m'en parler. Pas de bol, son mec n en veut absolument pas. Un 1er mariage à l eau suite à la naissance de sa fille, un fil à la patte forever, plus jamais pour lui. Drame. Ma copine est folle amoureuse, souhaite le garder mais petit problème a régler... et surtout perspective de vie plutôt réjouissante : soit ne pas garder le bébé, rester avec le mec qui lui a demandé d avorter et ne jamais en avoir, ou bien garder l'enfant parce que l'horloge tourne, qu'il est le fruit de l'amour et perdre son mec definitivement (ainsi que son boulot accessoirement parce que c'est son boss, bah oui, faut pas que ce soit trop simple quand même)...

Bon bah voila, ça c'est mon entourage. Et ce n est qu un échantillon...

Reste ma soeur, la seule, l'unique, l'extra terrestre. En couple depuis 14 ans, amoureuse au moins autant que son mari, petite crisounette l'année derniere donc vraiment un couple beau, normal, mais qui fait rever:))

Et le mien. Moi il me fait rêver.
Peut être parce que tout neuf... Peut être parce que c'est le bon... peut être parce que j'ai decidé d enfin voir la personne qui partage ma vie... parce que plein de choses... mais pour une fois les "parce que" on s'en fout:)) on s aime.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité