Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
24 septembre 2012

Chapitre 12# Amour Amor - 1ère partie

La relation que nous avons instaurée avec mon amoureux est passionnelle. Comme tout le monde le sait, ce n’est pas le modèle de relation le plus stable, le plus serein et le plus durable. Ce type de relation m’enchante et me rebute en même temps.

Elle m’enchante car j’ai enfin l’impression que mon histoire est particulière, que je vis pour quelqu’un d’autre.

L’intensité de mes histoires d’amour me tient à cœur depuis que je suis toute petite. Sans doute pour ne pas ressembler au modèle parental : on se supporte à peine mais on reste ensemble parce que le couple, ce n’est pas très important en fait. Les enfants, les amis, les parents oui, mais le couple, ce n’est pas essentiel.

Donc, bien évidemment, toutes mes relations, très intenses au début, ont fini par ressembler au modèle parental. Même si je choisissais des mecs avec bien plus de caractère que mon père pour « tenir » l’intensité (en fait c’est me remettre en place pour que je garde un peu d’estime pour mon conjoint), mon couple finissait par devenir d’une banalité affligeante.

Plus aujourd’hui. Grace à lui, mon amoureux, et grâce à moi. Je me soigne !

 Je ressens pour la 1ère fois  de la dépendance vis à vis de l’autre (hourra moi qui fuis ca depuis tellement longtemps !!) et je suis prête à m’ouvrir à l’autre (bon pas encore totalement parce qu’il me reste quand même un jardin secret, enfin plutôt un parc secret  de plusieurs hectares). J’éprouve du plaisir à faire et partager des choses avec lui. En fait, je préfère être avec lui que sans lui. Est ce possible ?? Et cela n’a rien d’une relation dominant/dominé. Au contraire, c’est une relation équilibrée à ce niveau là, nous ne pouvons nous passer l’un de l’autre, notre amour est d’une intensité égale.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent ...on se prend vite au goût de cette lecture....Ca donne envie d'écrire aussi...
Publicité