Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe de Reuz/Journal intime
21 septembre 2012

Chapitre 11# Quand je m'énerve sur mon amoureux

J'aime mon amoureux comme je n'ai jamais aimé personne. Il a pourtant plein de défauts qui personnellement me rendent dingue.

Cela ne m'empêche pas de le chérir, d'être très heureuse de me lever à ses côtés tous les matins, d'être excitée lorsque l'on fait des choses tous les deux et on en fait plein, j'aime l'embrasser, le tenir dans mes bras, l'odeur de sa barbe, lui faire plaisir, à manger, des cadeaux, le supporter lorsqu'il a des doutes sur sa créativité, le soutenir dans tout ce qu'il fait, etc... .

Et bien tout cela ne m'empêche absolument pas de péter les plombs sur certains sujets. Péter les plombs, c'est déjà au niveau sonore, je ne peux pas m'empêcher de hurler mais c'est également dans la dureté de mes mots et de mon regard.  Dans ces moments là, l'attitude de Malik pour arranger les choses est exactement celle qui ne faut pas avoir avec moi : essayer de discuter tout de suite, calmement, au moment ou je suis le plus dans les tours. Le fait qu'il continue à être là quand je suis énervée, à côté de moi, à me parler,  exacerbe mon état.

Dans ces cas là, faut juste me laisser tranquille 1/2h que la rage passe et c'est fini. Bah non, pas possible. Je lui dis 10 fois de me laisser seule et bien il reste car lui ne peux pas partir si les choses ne sont pas réglées. 

On n'est vraiment pas pareil ! moi j'ai été élevée au son des hurlements, aux portes qui claquent, on ne se parle plus et puis tout passe. Mais du coup le conflit ne me fait absolument pas peur. Au contraire je crois que j'en ai besoin. Malik est l'opposé de moi. L'éduquation qu'il a recue, également marquée par les cris incessants de son père sur lui (pour des rasons injustes à l'inverse de mes parents) l'ont traumatisés et lui n'est que dans la parole, la discussion. Les conflits le sclérosent, l'anéantissent, le font même pleurer. Alors que ce n'est pas la personne la plus sensible que je connaisse.

Ce qui est très pénible, c'est que je ne peux pas contrôler lorsque la colère s'empare de moi, même si je sais que je vais faire de la peine à l'autre. Dans ces cas là je suis prête à lui en faire. Et après je regrette tellement.

Bon, ça s'améliore un peu, je ne fais plus la gueule pendant des heures, j'accepte assez vite la réconciliation lorsqu'il revient vers moi (je ne suis encore pas prête à faire le 1er pas). Il faut que j'arrive à gérer ma colère parce que je veux que mon amoureux soit heureux. Je vais travailler sur ça. C'est promis mon amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon couple est dans la même situation que le tien. <br /> <br /> Je suis comme ton amoureux et ça me tue. Je ne supporte pas le conflit a m'en rendre malade. Mon copain est pareil que toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment il fait pour te laisser tranquille ???
Publicité